manifestation samedi 3 septembre 17h pour la libération immédiate de mohamed et abozar

L’Etat s’attaque au mouvement citoyen de défense des réfugié-e-s

Ce samedi 3 septembre, nous manifestons pour la libération immédiate de Mohamed et Abozar, deux habitants du Refuge arrêtés dimanche 28 août par des policiers en civil. Rendez-vous devant le Refuge, 19 avenue de Grancy, Lausanne. Afin d’assurer la protection des habitants, de dénoncer cette attaque directe du Conseil d’Etat contre le Collectif R et rappeler aux autorités vaudoises que les Lausannois-e-s et les Vaudois-e-s soutiennent une véritable politique d’accueil des réfugié-e-s, nous avons besoin du plus large soutien possible!

Les arrestations de Mohamed et Abozar représentent une attaque délibérée et sournoise du Conseil d’Etat contre le Collectif R et la société civile. Elles sont intolérables! La manifestation rassemblera les représentant-e-s d’un grand nombre d’associations romandes actives dans le domaine de la migration et de l’asile et marquera le soutien de la société civile à une véritable politique d’accueil des réfugié-e-s.

Au lieu de s’aplatir devant les remontrances et les pressions venant de Berne et d’appliquer avec zèle et violence les directives du Secrétariat d’Etat aux Migrations (SEM), le rôle du Conseil d’Etat devrait être de respecter les demandes de la société civile et de représenter les sensibilités locales.

Nous continuerons tant qu’il le faudra à résister au rouleau compresseur de la haine et de la xénophobie, en désobéissant aux lois qui violent la dignité humaine!

 

La desobeissance d’aujourd’hui est la dignité de demain!